Barbapa et Spiderman en pâte à sucre

Barbapa et Spiderman en pâte à sucre

Cet été et à la rentrée j’ai réalisé des Barbapapa et Spiderman en pâte à sucre pour la plus grande joie de mes enfants car du point de vue esthétique, effet garanti !

Sasha pour fêter son anniversaire avec ses copains à l’école m’avait demandé de lui faire plein de petits barbapapas. Au total, j’ai réalisé 30 petits barbapapas. La base du gâteau était un gâteau au yaourt nature qu’il a lui même réalisé. Ensuite j’ai fait cuire les gâteaux dans le moule empreinte mini modulo de Guy Demarle que l’on m’avait prêté.

modulo

Ensuite, une fois les gâteaux refroidis, je les ai recouvert d’une légère couche de Nutella puis j’ai réalisé les décors en pâte à sucre.

Sur le même principe, pour son anniversaire en famille, Sasha avait souhaité un gâteau Spiderman (gâteau réalisé en grande partie par son papi). Il y a avait un gâteau principal représentant la tête de Spiderman et plusieurs petits gâteau avec la tête de Spiderman et des araignées. La recette de base est toujours la même c’est un gâteau au yaourt.

Barbapa et Spiderman en pâte à sucre

Ingrédients (pour 30 petits barbapapas)

  • 1 paquet de levure
  • 2 pots de yaourt
  • 1 pot d’huile
  • 4 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 pots de maïzena
  • 4 œufs

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Mélanger tous les ingrédients si possible au robot en les incorporant 1 à 1.
  3. Verser la pâte dans un moule ou des petits moules.
  4. Faire cuire à 180°C entre 15 minutes et 30 minutes suivant la taille du/des moule(s). (Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche.)

Bon Appétit !

 

 

Ce contenu a été publié dans Les desserts, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>